Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
WELCOME BITCHES
BIENVENUE SUR LA BÊTA ! Tout n'est pas parfaitement fini mais amusez-vous ! Plus d'infos ici !
Les icones du staff sur la PA sont pas correctes, on sait. L'explication cachée ici !
MACUSA fermé jusqu'à nouvel ordre ! (Bisous)
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: Chicago :: West Side :: Pilsen Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Marque de fabrique
Pilou Thibodeaux
Faceclaim : Lakeith Stanfield
Crédits : lux aeterna
Portrait animé : Marque de fabrique ForthrightDisguisedGreendarnerdragonfly-size_restricted
Âge : 33 ans
Messages : 38
$$$ : 105
Date d'inscription : 03/04/2021
Where is the rispect en fait euh
Pilou Thibodeaux
La sonnette cloche lorsque la porte s'ouvre, un client sort de la boutique.

Le moment était venu pour Pilou d'entrer sur scène. Cela faisait un peu plus d'une heure qu'il était entré dans ce monde qui n'était pas le sien, et on n'hésitait jamais à le lui faire ressentir, à coup de regards qui en disaient long.
Il marchait, Pilou, regardant droit devant lui sans poser le regard trop longtemps sur les faciès trop pâles de ce quartier. Ce n'était pas de la peur, c'était une habitude prise depuis tout jeune, parce que fixer c'était mettre au défi, énerver, c'était attirer l'attention et les ennuis.

Lorsque l'on se baladait dans un quartier qui n'était pas le sien, il fallait savoir quand on était en situation de force et quand on ne l'était pas. Pilou ne l'était pas.
Mais malgré tout, il avait confiance en ses capacités. Les esprits lui avaient donné raison, et il tenait d'une main sa batte de baseball fétiche.

Il avait attendu que la boutique soit vide de tous clients avant d'y entrer. Il poussa doucement mais fermement la porte et la ferma derrière lui. Il déposa la batte près de l'entrée, comme s'il ne s'agissait que d'un vulgaire parapluie que l'on laisserait sécher contre un mur. Pilou, clairement pas client, vint vers le comptoir et s'y appuya d'une main, et de l'autre sorti un révolver de la poche de son épaisse veste en cuir. Il la posa sur le comptoir et plongea ses yeux d'ébènes dans ceux qui lui faisaient face.

« C'est à vous ça ?»
Lun 31 Mai - 22:50
Revenir en haut Aller en bas
Iskra Gatarić
Faceclaim : Dan Kic
Crédits : Redimension : moi. Photo : pas moi.
Âge : 23
Messages : 66
$$$ : 306
Date d'inscription : 15/05/2021
Iskra Gatarić
Quand ça passe pas une heure devant la vitrine et que ça rentre, y a deux possibilités : soit c'est un bon client, soit c'est un emmerdeur. Quand ça rentre juste après la sortie d'un client, ça sent l'emmerdeur. Quand c'est noir, l'air pas commode, et surtout que ça a une batte, je rapproche la main de ma baguette - toujours à ma taille, au milieu de mes outils. Ca pose la batte, ça vient, ça s'appuie sur le comptoir. Dommage pour l'effet, je suis plus grande. Je suis plus grande que beaucoup de gens faut dire. Et puis il me sort un flingue, me le pose sur le comptoir, me fixe et me pose la question.

Je le toise. En silence. Peut-être les yeux un peu trop ouverts, un peu trop fermés. Le menton un peu trop haut pour un homme plus petit que moi.

Trois secondes.

"C'est à la personne qui l'a acheté."

J'ai même pas baissé les yeux sur l'arme. C'est peut-être de moi, peut-être pas. Je m'en fous, j'ai aucune obligation de tenir un registre. Et surtout, aucune obligation de répondre à un inconnu qui vient me demander des comptes. Ca arrive des fois. En général ça implique une rixe, des morts, une tentative de retrouver les responsables, tout ça. Le problème c'est quand les gens comptent l'armurier dans les responsables. Alors que franchement, est-ce que je suis responsable de ce que font les gens avec leurs achats, moi, hein ?

"Vous faites tous les armuriers de la ville au pif, ou vous avez une vraie raison d'avoir atterri ici ?"

S'il me saute pas à la gorge et qu'il demande gentiment, bien sûr, je peux prendre le temps de regarder d'où ça peut bien venir. Sinon eh bien... j'ai la main sur la hanche, et ma baguette sous les doigts.

Disons qu'un geste brusque serait fâcheux.
Mar 1 Juin - 0:21
Revenir en haut Aller en bas
Pilou Thibodeaux
Faceclaim : Lakeith Stanfield
Crédits : lux aeterna
Portrait animé : Marque de fabrique ForthrightDisguisedGreendarnerdragonfly-size_restricted
Âge : 33 ans
Messages : 38
$$$ : 105
Date d'inscription : 03/04/2021
Where is the rispect en fait euh
Pilou Thibodeaux
Les armuriers et les gens comme Pilou, ils avaient la même notion de responsabilités. Limitée. Celle qui les arrangeait. Celle qui permettait d'expliquer que chacun faisait ce qu'il pouvait pour survivre, en espérant que tout finisse bien. Et dans la chaîne de responsabilités, c'était le maillon qui déconnait qu'il fallait accuser. Qu'il fallait chercher et punir. C'était précisément ce qu'était venu faire Pilou.

Alors, l'armurière, elle a les mêmes réflexes que Pilou quand quelqu'un vient chercher des noises Chez Tantine. Tout d'abord, il se dénoue de toutes responsabilités et fait comprendre que plus les phrases seront courtes, mieux iront les choses. Alors il ne répond pas à la première tentative de déstabilisation de la femme. Elle est plus grande que lui. Impressionnante, tant par son physique que par son aplomb. Le marché du plomb ça forgeait forcément le caractère.
Aucun des deux ne baissaient les yeux ; le premier qui osait aurait perdu.

« Des armateurs qui modifient des armes comme ça, y'en a pas beaucoup.»

Il pose la main sur l'objet sur le comptoir, sans baisser les yeux pour autant. Il passe le doigt le long du canon, de la crosse, sent l'irrégularité qu'il cherchait pour démontrer ses propos.

« Ça, c'est vous ?»

Il fait glisser l'arme du crime vers l'avant, tapote du doigt sur le symbole qu'il avait appris par cœur, en espérant pouvoir le reconnaître s'il le rencontrait dans ce quartier de malheur.
Mar 1 Juin - 22:32
Revenir en haut Aller en bas
Iskra Gatarić
Faceclaim : Dan Kic
Crédits : Redimension : moi. Photo : pas moi.
Âge : 23
Messages : 66
$$$ : 306
Date d'inscription : 15/05/2021
Iskra Gatarić
Il baisse pas les yeux, mais il s'énerve pas. Pas plus que ce qu'il est déjà sous la façade de calme, et j'arrive pas bien à déterminer à quel moment ça va me péter à la gueule.

Des armuriers qui modifient des armes, mon coco, y en a des tas. Selon comment c'est fait par contre, y a des chances qu'en effet ça réduise pas mal.

Et ça, y a qu'un seul moyen de le savoir, c'est de le quitter des yeux.

Comme on est pas dans un vaudeville, je m'en fous un peu, et je prends l'arme pour la monter à hauteur des yeux. Je me paie même le luxe d'ignorer presque complètement le bonhomme derrière, un œil à demi fermé pour mieux focaliser sur la bête. Il a pas été très lourdement modifié celui-là. Pour le reste pas la peine d'essayer de l'embobiner, j'ai pas fini de trouver la marque que je la reconnais. N'importe quelle personne qui s'y connaît un minimum pourra le rencarder. Enfin s'il a ça dans son réseau, quoi.

Tant que j'ai le revolver en main, je vérifie qu'il est déchargé - un souci en moins. Je repose le tout sur le comptoir, je refocalise sur le bonhomme. Tranquillement. Un peu de mépris, sûrement, au fond des yeux.

"Vous avez de bonnes sources. C'est passé par l'atelier en effet." C'est tout ce qu'il aura. "A moins que vous souhaitiez acheter quelque chose, je ne peux rien faire de plus pour vous."

Bien sûr qu'il va pas partir.

Bien sûr que s'il me cherche il va me trouver.
Lun 7 Juin - 23:46
Revenir en haut Aller en bas
Pilou Thibodeaux
Faceclaim : Lakeith Stanfield
Crédits : lux aeterna
Portrait animé : Marque de fabrique ForthrightDisguisedGreendarnerdragonfly-size_restricted
Âge : 33 ans
Messages : 38
$$$ : 105
Date d'inscription : 03/04/2021
Where is the rispect en fait euh
Pilou Thibodeaux
Il l'observe scruter le revolver, en absorber tous les angles. Il décortique les traits de son visage pour pouvoir un jour s'en souvenir. Il voit ses yeux se plisser, elle prend des airs d'inspectrices de pierres précieuses. Il ne lui manque plus que le petit télescope coincé entre la pommette et l'arcade. Pilou ne savait pas comment ça s'appelait, ce petit truc, mais il savait que ça existait, c'était déjà ça.

Une fois l'arme reposée sur le comptoir, Pilou la récupéra et la fourra dans la poche de sa veste tandis que l'armurière lui donnait uniquement la moitié de la réponse espérée. Il était au bon endroit finalement, il s'était épargné l'humiliation d'être venu jouer les gros bras au mauvais endroit. Pas que ça l'aurait dérangé. Se faire rabaisser par des petits blancs-becs il avait l'habitude. Mais il ne se laisserait pas faire cette fois-ci, il ne pouvait pas se le permettre. Et surtout pas si près du but. Il releva les yeux vers elle.

« Je veux le nom de l'acheteur. »

Condition sine qua non, une piste pour que Pilou puisse diriger sa vengeance ailleurs, pour que l'on ne puisse pas s'en prendre aussi facilement à ses frères à l'avenir, espérait-il.
Il serrait des poings sur le comptoir.

« Rien qu'un nom, et je repars sans faire de vagues. Ca reste entre nous, je vous laisse l'arme, et personne ne saura que c'est vous qui avez parlé. »
Mar 8 Juin - 20:38
Revenir en haut Aller en bas
Iskra Gatarić
Faceclaim : Dan Kic
Crédits : Redimension : moi. Photo : pas moi.
Âge : 23
Messages : 66
$$$ : 306
Date d'inscription : 15/05/2021
Iskra Gatarić
Tiens, il la reprend. J'aurais pensé qu'il allait la laisser sur le comptoir le temps qu'on finisse de discuter. Parce que clairement, la discussion est pas finie. Il va dire ce qu'il cherche, maintenant, même si j'ai déjà mon idée. Ou peut-être il va essayer de m'impressionner. Peut-être qu'il va me menacer, un peu plus franchement.

J'attends.

Je guette.

Je souris.

Un sourire en coin, sans joie, sans chaleur.

Il veut.

"Gardez l'arme et repartez sans faire de vague. C'est moi qui oublierai que vous êtes venu me poser cette question."
Mar 8 Juin - 22:40
Revenir en haut Aller en bas
Pilou Thibodeaux
Faceclaim : Lakeith Stanfield
Crédits : lux aeterna
Portrait animé : Marque de fabrique ForthrightDisguisedGreendarnerdragonfly-size_restricted
Âge : 33 ans
Messages : 38
$$$ : 105
Date d'inscription : 03/04/2021
Where is the rispect en fait euh
Pilou Thibodeaux
Elle était marrante elle. Pilou n'avait pas risqué sa peau en venant aussi loin juste pour repartir bredouille. Ce nom, il l'aurait d'une manière ou d'une autre.

Il approche la tête, il parle d'une voix basse mais directive. Il donne l'ordre, espère que cela finira bien par fonctionner à un moment ou un autre.

« Je ne vais nulle part tant que j'ai pas un nom. » commence-t-il. Ses mains glissent sur le comptoir, s'éloignent l'une de l'autre comme pour imposer sa présence. « Si tu tiens à ta boutique, tu craches tout de suite. »
Ven 11 Juin - 22:48
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: