Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
WELCOME BITCHES
BIENVENUE SUR LA BÊTA ! Tout n'est pas parfaitement fini mais amusez-vous ! Plus d'infos ici !
Les icones du staff sur la PA sont pas correctes, on sait. L'explication cachée ici !
MACUSA fermé jusqu'à nouvel ordre ! (Bisous)
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 :: Chicago :: North Side :: Lincoln Park :: Lincoln Park Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mémorial
Iskra Gatarić
Faceclaim : Dan Kic
Crédits : Redimension : moi. Photo : pas moi.
Âge : 23
Messages : 66
$$$ : 306
Date d'inscription : 15/05/2021
Iskra Gatarić
J'aime bien aller balader au bord du lac des fois. Fait frais, mais ça fait du bien de voir autre chose que le boulot des fois. La boutique est dûment fermée, dûment bardée de sorts, et moi dûment en robe. Bien longue jusqu'à mi-mollets et bien épaisse, avec un bon gros manteau dessus, bref irréprochable.

Faut juste pas me demander de courir vu que j'arrive à peine à desserrer les genoux dans cette robe. Un jour il faudra que je pense à les fendre, ces foutues robes...

Je marche donc tranquillement le long du lac quand je tombe sur une trombine connue. Je souris gentiment.

"Bonsoir monsieur Silas."
Ven 28 Mai - 15:09
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Silas
Faceclaim : Nick Robinson
Crédits : Moa
Portrait animé : Mémorial Tumblr_inline_p67jwvJQig1rqmlml_250
Âge : 21 ans
Messages : 56
$$$ : 238
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 24
Localisation : Jamais loin
A venir
Samuel Silas
J'aime le lac. Il m'apaise. Il a cette profondeur cachée, cette masse calme, cette énergie indomptée qui me rappelle le silence avant les catastrophes.

Dans son silence j'observe les rides s'amplifier pour mourir sur la berge. Les oiseaux vivent, volent, virevoletent et plongent soudain pour attraper un poisson inconscient que l'ombre a trahie. Des points apparaissent parfois, sous les pattes fines d'une araignée d'eau tandis que les roseaux plient doucement au passage d'une anguille. Derrière moi la civilisation, bourdonnante, inconsciente, destructrice. Devant moi, la nature, trompeuse, sauvage, mortelle. Entre deux mondes, je vogue, vague à l'âme, entre rêves et souvenirs.

Une voix m'interpelle. Il me faut une seconde pour accepter qu'elle soit réelle, qu'elle s'immisce dans mes pensées. Je tourne la tête. C'est elle. La femme de l'armurerie. La slave. La serbe. Je lui fais un salut de la tête.

"Madame." Je ne sais pas ce qu'elle me veut. Peut-être juste continuer sa route. Peut-être pas. A défaut, je m'écarte juste un peu. Il y a de la place partout autour de moi. Mais le mouvement est une invitation à s'approcher. Si elle le désire.
Ven 28 Mai - 16:08
Revenir en haut Aller en bas
Iskra Gatarić
Faceclaim : Dan Kic
Crédits : Redimension : moi. Photo : pas moi.
Âge : 23
Messages : 66
$$$ : 306
Date d'inscription : 15/05/2021
Iskra Gatarić
Je m'attendais à moitié à ce qu'il m'ignore, tiens. Agréable surprise. Et même un demi-geste de bienvenue, j'en demandais pas tant.

Bien sûr, je m'assois. Pas trop près parce que ça ferait mauvais genre, mais je m'installe quand même.

"Comment allez-vous, depuis l'autre jour ?"

J'ai toujours pas compris pourquoi il l'avait fait, son malaise, mais avec le recul c'était quand même... à la fois bizarre, un peu flippant et remarquablement à point. Pas que j'aie quelque chose à foutre de son état de santé dans l'absolu, juste que quitte à tomber sur lui...
Ven 28 Mai - 16:36
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Silas
Faceclaim : Nick Robinson
Crédits : Moa
Portrait animé : Mémorial Tumblr_inline_p67jwvJQig1rqmlml_250
Âge : 21 ans
Messages : 56
$$$ : 238
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 24
Localisation : Jamais loin
A venir
Samuel Silas
"Mieux, merci." Pieu mensonge. Ou vérité subtile. Je n'irai jamais mieux. L'image est gravée au fond de moi, je ne l'oublierai jamais. Elle reste là, tapie dans l'ombre, prête à me submerger à n'importe quel moment. Comme les oiseaux que l'on voit tourner autour du lac. Ou les poissons à la recherche d'insectes. Deux mondes prédateurs qui se mêlent à travers le miroir de la surface.

Je me demande ce qu'elle veut.

Et puis je me dis que je verrais bien.

Mon regard se perd dans l'eau.

"Vous ?"
Ven 28 Mai - 16:43
Revenir en haut Aller en bas
Iskra Gatarić
Faceclaim : Dan Kic
Crédits : Redimension : moi. Photo : pas moi.
Âge : 23
Messages : 66
$$$ : 306
Date d'inscription : 15/05/2021
Iskra Gatarić
Mieux. Toujours aussi apathique, pourtant. Éteint. Eh ben qu'est-ce que ça serait s'il allait plus mal.

Je dis rien. Je le laisse regarder le lac. Trois secondes. Et puis je fais pareil, pour m'occuper. Et puis parce que c'est joli.

Six secondes.

Peut-être plus. Je sors mon fume-cigarette, mon tabac.

Et puis il me rend la politesse.

"Très bien, je vous remercie."

A mieux regarder dans la lumière du jour, il a l'air de certains. Je m'en souviens. J'en vois parfois.

Je finis de rouler ma clope et je lui tends mon paquet.

"Cigarette ?"
Ven 28 Mai - 17:16
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Silas
Faceclaim : Nick Robinson
Crédits : Moa
Portrait animé : Mémorial Tumblr_inline_p67jwvJQig1rqmlml_250
Âge : 21 ans
Messages : 56
$$$ : 238
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 24
Localisation : Jamais loin
A venir
Samuel Silas
Je secoue la tête. Je ne fume pas. La prohibition n'a pas interdit le tabac. Elle devrait. Cette chose essouffle les plus grand et met de la cendre sur l'intérieur du corps, j'en suis certain. Je déteste la cendre.

"Merci." ajoute-je avec un silence, me rendant bien compte que mon interlocutrice essayait seulement d'être gentille. Un moldu non loin jette des cailloux. Il tente je suppose de faire des ricochets. Il est mauvais et ennuie les poissons. D'un geste discret je tire sur le caillou pour le transformer en eau à la seconde où il touche la surface. Réussi. Le secret magique n'a aucune chance d'être brisé avec ce geste, je sais ce que je fais.
Ven 4 Juin - 12:59
Revenir en haut Aller en bas
Iskra Gatarić
Faceclaim : Dan Kic
Crédits : Redimension : moi. Photo : pas moi.
Âge : 23
Messages : 66
$$$ : 306
Date d'inscription : 15/05/2021
Iskra Gatarić
Pas de clope, tant pis pour toi ça m'en fera plus pour moi. Je la cale dans mon fume-cigarette. Dans un monde parfait un gentilhomme me l'allumerait, mais comme je suis une femme forte et indépendante et (surtout) que lui je crois qu'il faut pas en attendre grand-chose, je me l'allume moi-même d'un coup de briquet.

Je suis son regard sur le lac, les ricochets ratés, les rides de l'eau - un caillou manque sa cible, pourtant de la taille du lac Michigan qui est pas très difficile à louper. Je coule un regard en coin à mon bonhomme, histoire de repérer une éventuelle baguette ou autre responsabilité. Joli tir, si c'est lui. Très joli tir...

Je prends le temps de souffler la fumée, qui s'en va en volutes, avant de commenter, un peu reproche un peu taquinerie pas mal sondage :

"C'est pas bien ce que vous faites monsieur Silas. Pauvre normalac." Le serbe pour no-maj. "Moi qui croyais qu'il y avait un secret magique à respecter, tout ça."
Mar 8 Juin - 0:27
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Silas
Faceclaim : Nick Robinson
Crédits : Moa
Portrait animé : Mémorial Tumblr_inline_p67jwvJQig1rqmlml_250
Âge : 21 ans
Messages : 56
$$$ : 238
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 24
Localisation : Jamais loin
A venir
Samuel Silas
"Le secret magique est respecté tant qu'aucun nomaj a connaissance ou témoignage d'un acte magique qu'il ne peut expliquer par la raison." Recite-je sans réelle conviction, un peu comme un collégien le ferait d'une leçon mal apprise. Si je suis conscient de l'importance capitale de laisser les normalac dans l'ignorance totale de notre existence - Merlin sait les horreurs qu'ils pourraient nous infliger et surtout aux innocents, s'ils savaient - autant je refuse de cacher qui je suis si je peux le faire sans risque. Les poissons ne méritaient pas d'être lapidés par l'inconscience destructrice d'un homme qui s'ennuie.

Je suis vaguement du regard les volutes de fumée. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Alors je me tais.
Mer 9 Juin - 12:18
Revenir en haut Aller en bas
Iskra Gatarić
Faceclaim : Dan Kic
Crédits : Redimension : moi. Photo : pas moi.
Âge : 23
Messages : 66
$$$ : 306
Date d'inscription : 15/05/2021
Iskra Gatarić
Et comme le normalac il a pas l'air de chercher son caillou, je suppose qu'il a rien capté. Y a pas à dire, ça aide bien d'être entourés par des cons.

"Ca vous est déjà arrivé ?" Nouvelles volutes, un peu plus amples, un peu comme pour inviter à la confidence avec ce mi-voix un peu distrait, comme si on parlait de rien. "De tomber sur des normalci qui auraient connaissance ou témoignage ou je sais pas comment vous avez dit mais c'était rudement beau, on aurait dit un texte de loi ?"

C'est plus une perche à ce stade, c'est carrément un "ouais j'ai capté que t'étais du MACUSA mon grand, t'essaies pas de faire semblant je sais mais si t'avais l'idée d'essayer un jour t'es déjà grillé".
Lun 14 Juin - 11:52
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Silas
Faceclaim : Nick Robinson
Crédits : Moa
Portrait animé : Mémorial Tumblr_inline_p67jwvJQig1rqmlml_250
Âge : 21 ans
Messages : 56
$$$ : 238
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 24
Localisation : Jamais loin
A venir
Samuel Silas
"Ca arrive." Le plus souvent, ce n'est pas fait exprès. Des enfants nés de moldu qui ne gèrent pas leurs émotions. Des adolescents qui veulent jouer avec les limites. Des rebelles de différentes nationalités qui pensent que les lois des blancs ne concernent que les blancs, comme si la magie s'arrêtait à la couleur de peau. Et des slaves qui sont comme des adolescents. En pire car plus puissants et qui savent ce qu'ils font. Je lui jette un coup d'oeil. Elle essaie de me faire passer un message je crois ? Je ne suis pas très doué avec les sous entendu.

"C'est la loi." Nul n'est sensé ignorer la loi. Dit la loi. C'est un paradoxe nous a-t-on expliqué en cours. C'est un peu stupide si on me demande mon avis. On ne me le demande pas. Je hausse les épaules.

"La plupart n'y prêtent pas attention. Ou trouvent des explications...comment disent-ils, rationnelles. Ceux qui passent entre les mailles du filet ne sont pas pris au sérieux."

Tant qu'il n'y a pas de rébellion massive de beaucoup de sorciers, le Secret Magique International a de beaux jours devant lui.

"Mais c'est une bonne loi." Je hoche la tête puis je m'explique. Je ne sais pas pourquoi je m'explique mais je m'explique. "Elle oblige les pays à avoir une même ligne de conduite."
Lun 14 Juin - 12:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: