Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
WELCOME BITCHES
BIENVENUE SUR LA BÊTA ! Tout n'est pas parfaitement fini mais amusez-vous ! Plus d'infos ici !
Les icones du staff sur la PA sont pas correctes, on sait. L'explication cachée ici !
MACUSA fermé jusqu'à nouvel ordre ! (Bisous)
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: The Outside World :: The Unknown Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Big Guns
Esteban Vidal
Faceclaim : Cristiano Palmerini
Crédits : SpleenC.
Portrait animé : Big Guns DfixTJk
Âge : 24 ans
Messages : 37
$$$ : 87
Date d'inscription : 03/04/2021
Pardon pour le CSS
Esteban Vidal


Santa Maria, Mãe de Deus, que ce quartier est froid. Sombre. Horrible. Comme si son quartier était mieux, logé dans l'Ouest de Chicago, no man's land pour les autorités. Terreau fertile pour les jeunes pousses en quête de sensation, dirait Esteban. Mais Esteban dit également beaucoup de choses légèrement exagéré, comme  sur l'hostile sobriété des terres slaves. Cette ville est son terrain de jeu mais vraiment, on y est bien qu'à La Villita.

M'enfin, là n'est pas la question alors, il relève le col de son pardessus et marche encore la tête droite, d'un air déterminé, jusqu'à sa destination qu'il aperçoit - bien heureusement - assez vite.

Du moins, il s'imagine y être. Peut-il réellement compter sur les indications parfois bancales de son ami ? En tout cas, ça n'a pas l'air d'être une boulangerie, c'est déjà ça de pris. Même s'il n'aurait pas dit non, là, présentement. Mais non, ce n'est vraiment pas l'objet de sa venue. Il cherche un indication en anglais, aussi minime soit-elle sans jamais vraiment la voir : il jette trop de coups d’œil autour de lui, comme s'il craignait que quelqu'un lui demande ce qu'il fasse ici.

Il ouvre la porte et se précipite à l'intérieur, faisant teinté la clochette fixée. Derrière le comptoir - enfin, ce qu'il présume l'être - une jolie petite demoiselle. Agréable à l'oeil, proche de son âge. Esteban passe une main rapide dans ses cheveux, histoire de se redonner un peu d'air, et enfile son plus beau sourire, celui qui lui donne l'air un peu crâneur.

A grandes enjambées, il réduit la distance entre eux et de sa voix la plus charmante - celle où son accent portugais ressort beaucoup plus qu'à l'accoutumée - l'interpelle. " Bonjour Mademoiselle, le patron est présent, aujourd'hui ?"
Lun 17 Mai - 21:50
Revenir en haut Aller en bas
Iskra Gatarić
Faceclaim : Dan Kic
Crédits : Redimension : moi. Photo : pas moi.
Âge : 23
Messages : 66
$$$ : 306
Date d'inscription : 15/05/2021
Iskra Gatarić
On se plaint toujours, mais quand même... des fois je me trouve à penser que c'était mieux avant. Quand il y avait une main pour me guider, pour me pourrir, pour être là.

La boutique est beaucoup trop silencieuse, alors je mets la radio en fond. Ca crachote. Des fois ça passe de la musique, des fois des bouts d'infos. Ca fait du bruit, ça couvre un peu les tintements du travail. Ca m'empêche pas d'écouter l'extérieur.

Et dehors ça trottine, ça se jette un peu sur la porte. Moi j'ai ma baguette à portée de main, littéralement dessous. Un seul, jamais vu, mon âge, paumé. Pas une attaque. Pas la Pilsenskaya. Peut-être même pas un sorcier. La baguette reste à ma ceinture, au milieu des outils.

Pas un Slave en tout cas. Il a confondu la Villita avec Pilsen ? C'est pas comme s'il y avait moyen de se tromper, chez eux c'est dix fois plus le bordel qu'ici - et ici c'est déjà pas triste.

J'arrive pas à décider s'il est tête à claque ou s'il a le sourire contagieux. Peut-être un peu les deux.

Ca change, après l'autre-

J'aime pas ces mouvements brusques qu'il a. J'aime pas la question non plus. Pas parce que les gens comprennent pas que le patron, c'est moi. Parce que ça fait encore mal au cœur de m'entendre dire que le patron, c'est moi.

"Bonjour monsieur." Sourire poli, juste poli. Purement professionnel, évidemment. Il a un accent charmant, mais c'est pas comme si... "Vous l'avez trouvée. Iskra Gatarić, enchantée. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?"

Ca m'étonnerait qu'il cherche papa.
Mar 18 Mai - 0:11
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Vidal
Faceclaim : Cristiano Palmerini
Crédits : SpleenC.
Portrait animé : Big Guns DfixTJk
Âge : 24 ans
Messages : 37
$$$ : 87
Date d'inscription : 03/04/2021
Pardon pour le CSS
Esteban Vidal
Monsieur. Y a pas à dire : certaines personnes savent rester professionnelles quoiqu'il en coûte. Parce qu'il a rien d'un Monsieur. Paraît que ça, c'est pour les gens respectables, qui font de grandes choses très biens, appréciés de tous... C'est vrai qu'il en fait des grandes choses, lui aussi. Peut-être bien qu'il mérite un petit Monsieur de temps à autre.

" Esteban" qu'il glisse l'air de rien. Pas qu'il tient à ce que la terre entière le sache, en soi. Mais y a des personnes, comme ça... Ça fait pas de mal qu'elles le sachent, si vous voulez son avis. La pratique est toutefois discutable : ça doit pas être facile de le retrouver. Imaginez-vous demander après un "Esteban" dans son quartier.

Comment ça, il l'a trouvé ? Petit regard à gauche, petit regard à droite. Il hésiterait presque à se pencher sur le comptoir pour voir derrière. Parce que c'est pas sérieux, si ? La jolie petite fleur, patronne d'une armurerie ? Il a le sourire qui s'agrandit. Il ricanerait bien mais il a un tout petit instinct de survie, quand même : si elle ment pas, elle est certainement capable de se servir de n'importe quoi dans cette boutique.

Alors, il se décide pour rentrer dans son jeu. En espérant que ça lui porte pas préjudice. " Paraît que vous êtes la meilleure dans votre... domaine"C'est ce qu'on lui a dit, en tout cas. Bruits de couloir dont la véracité a intérêt à être parce que sinon... Sinon ça va barder.

Et puis, il faut bien attaquer la raison de sa venue. "Je cherche un truc pour me... défendre. Pas trop grand. Qui surprend. Idéal pour ceux qui ont l'habitude des bouts de bois, si tu vois ce que je veux dire." Roi de la métaphore bizarre, alambiqué... Chapeau si elle comprend.
Lun 24 Mai - 21:36
Revenir en haut Aller en bas
Iskra Gatarić
Faceclaim : Dan Kic
Crédits : Redimension : moi. Photo : pas moi.
Âge : 23
Messages : 66
$$$ : 306
Date d'inscription : 15/05/2021
Iskra Gatarić
Esteban. Ça sent vraiment l'Ailleurs, le soleil du Sud et un quartier pas toujours très copain avec Pilsen. Surtout avec juste un prénom.

Mais qu'est-ce que je suis censée en savoir moi hein. Je suis armurière, je vends des armes... si on a les moyens de me les acheter. J'ai des doutes, vu le spécimen.

Oh bien sûr il a un sourire parfaitement charmant, mais je suis assez grande pour pas m'en laisser conter par le premier joli cœur venu. Surtout qu'il cherche le patron, là, le joli cœur. J'attends qu'il comprenne qu'on est que deux dans la boutique. J'attends le commentaire sarcastique, malvenu, insultant. Le sourire change juste de couleur, devient plus tête-à-claques. 

Le commentaire sur mon domaine fige un peu le mien, de sourire - le transforme en quelque chose de plus menaçant, sourd. Sûrement que je l'aurais déjà sorti à coups de pied au cul si j'avais pas un minimum l'habitude des demandes maladroites...

Et de préciser. Oh. Bouts de bois. Moui. On peut parler alors. Un peu. On va laisser tomber les formalités puisque depuis que je suis la patronne monsieur est nettement moins formel.

"Moui, je vois le genre." Je sors ma baguette, qu'on soit bien d'accord. Pas agressive ni menaçante, juste factuelle. "Quelqu'un qui a l'habitude des bouts de bois, ça reste un humain. Si tu es plus rapide que lui, pas besoin d'une arme enchantée." Je joue pas pour moi mais eh, il a pas une tronche à pouvoir se payer une amélioration. "Si c'est juste pour surprendre, une poivrière fait toujours son effet, mais compte pas là-dessus pour faire du dégât. Sauf si tu vises les yeux." J'aime les poivrières, qu'est-ce que tu veux. "Ca peut te donner le temps de filer on va dire. Ou de sortir ton bout de bois à toi. Sinon j'ai quelques modèles peu encombrants et plus... définitifs." Je lui fais un petit sourire d'excuse. "Mais si tu veux une arme enchantée va falloir qu'on parle tout de suite de ton budget." 

Petite pause dramatique.

"On t'a pas menti Esteban. Je suis la meilleure." En toute modestie. "Et comme pour tout, la qualité a un prix. Je voudrais pas te faire de faux espoirs." 
Lun 24 Mai - 23:36
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Vidal
Faceclaim : Cristiano Palmerini
Crédits : SpleenC.
Portrait animé : Big Guns DfixTJk
Âge : 24 ans
Messages : 37
$$$ : 87
Date d'inscription : 03/04/2021
Pardon pour le CSS
Esteban Vidal
Le fameux bout de bois sort, preuve qu'il avait réussi à se faire comprendre. Doit-il sortir le sien ? Cela serait assez malvenu, non ? Surtout que bon, ça apprend rien à personne, d'agiter sa baguette comme ça. Vraiment pas son outil de travail préféré mais bon, avec certains, cela rassure. Comme s'ils parlaient une langue commune alors que rien - non rien, entendez-le bien - ne les rapprochaient.

En plus, parfois, il est pas tout à fait certain de l'avoir avec. Esteban a une légère tendance à l'oublier chez lui, perdue dans un tas de vêtements qui devraient être lavés mais qui attendront encore un peu, le temps qu'il n'ait vraiment plus rien à se mettre. Mais aujourd'hui, il tapote sa poche. Là. Il avait été assez intelligent pour ne pas venir désarmé. Enfin, il ne l'est jamais vraiment mais c'est un outil supplémentaire pour se défendre. Au cas où. Toujours au cas où.

Mouais, il passera son tour pour la poivrière. " J'ai déjà ce qu'il me faut pour filer " rassure-t-il sur le ton de la confidence. Sa petite botte secrète. Son petit "tu me vois, tu me vois plus" pour se carapater avec toute l'élégance dont il sait faire preuve. Il lui ferait bien une petite démonstration mais c'est pas son profil le plus flatteur.

Et là, vu qu'elle entre dans le vif du sujet, comme ça, sans préparation, il a vraiment intérêt à se montrer sous son meilleur jour. Ça reste une jeune demoiselle, après tout. Ils doivent avoir sensiblement le même âge.  Elle peut pas être insensible à ce point, même si elle joue la dure.

Puis comme il préférerait quelque chose de plus... Définitif, il doit bien jouer. " Tout de suite, vraiment ? On ne peut pas envisager la chose dans manière un peu plus... détendue ? Dans un endroit un peu plus... Propice à la discussion ?" Ca bat des cils, ça met - consciemment mais d'un geste qui ne se le veut pas - un peu de désordre dans les boucles ébènes. "Un petit café, Iskrrra ? " avec le r qui roule comme il se doit. "Quand était la dernière fois que tu as profité de la lueur du jour ?" Ou de la compagnie d'un petit rayon de Soleil personnifié ? Bien sûr qu'il parlerait de lui en ces mots. C'est toujours plus facile de négocier dans ces conditions.
Dim 6 Juin - 15:25
Revenir en haut Aller en bas
Iskra Gatarić
Faceclaim : Dan Kic
Crédits : Redimension : moi. Photo : pas moi.
Âge : 23
Messages : 66
$$$ : 306
Date d'inscription : 15/05/2021
Iskra Gatarić
Déjà de quoi filer mh ? Transplanage peut-être ? Ou autre chose... pas mes oignons, je note juste de faire attention à la marchandise tant qu'il est dans le coin. Dommage pour la poivrière. J'aime beaucoup trop ces petits trucs, juste à cause de la minutie qu'elles demandent. C'est presque de l'orfèvrerie, à ce stade.

Mais comme je m'y attendais, dès que je parle d'argent, l'attitude change... et vraiment, pendant presque une seconde, j'arrive pas à décider si j'ai envie de me foutre de sa gueule, de saluer l'effort, ou d'être un peu plus directe pour bien lui faire comprendre la teneur du problème.

Et puis le poids des douze mille trois cent huit dernières fois, environ, se fait brusquement sentir.

"Ecoute Esteban."

Je suis un peu sèche. Trop ? C'est pas décembre sur le lac, mais on est quand même sur un automne un peu frisquet. J'inspire, pour retrouver les miettes de ma pédagogie, perdues entre deux connards qui aimeraient bien mettre la main sur la boutique et choper le cul de l'armurière au passage. Au moins je crois que j'ai pas écorché son nom.

"Je me suis peut-être mal fait comprendre," je reprends, un peu plus neutre. "Un Colt usiné, c'est cent balles. C'est une somme. Cent balles de plus par amélioration. C'est pas avec un café que ça sera moins douloureux." La maison prend pas les paiements en minauderies, et t'as ni le profil ni les réactions du type qui a assez de liquide pour acheter même un revolver usiné d'entrée de gamme. "Si tu peux sortir ce genre de sommes, on peut discuter. Si t'as pas de quoi payer, pour l'amour de Zorya et de la Sainte Vierge, dis-le franchement et ensuite offre un café."
Mar 8 Juin - 1:02
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Vidal
Faceclaim : Cristiano Palmerini
Crédits : SpleenC.
Portrait animé : Big Guns DfixTJk
Âge : 24 ans
Messages : 37
$$$ : 87
Date d'inscription : 03/04/2021
Pardon pour le CSS
Esteban Vidal
Les Russes - oui, elle l'est pas mais Esteban, pour ce qu'il en sait, vous l'excuserez - n'ont pas pour réputation d'être chaleureux comme le soleil du mois de Juin à Chicago. Et celle-ci ne déroge pas à la règle. Il aurait dû prendre quelques écharpes avec, pour s'enrouler dedans et ne pas sentir la baffe métaphorique mais givrée qu'il vient de prendre.

" C'est qui Zorya ? Elle fait des prix, elle ? " Parce que bon... 100 dollars... Faut qu'il hypothèque sa maison pour avoir un truc décent ? Dommage, il n'en a pas. Et il n'est pas très sûr qu'hypothéquer le studio miteux qu'il loue soit possible, vu qu'il n'en est pas propriétaire.

Mais si le travail est de qualité... " Pas de café pour toi. T'as l'air déjà assez tendue comme ça. " Et c'est sans doute sa faute, à lui aussi. Pour la prise de conscience, ça sera 100 dollars de plus. Même sa mère a abandonné alors une parfaite inconnue...

100 dollars, sérieusement. Elle sait ce que ça représente ? Quel vautour, celle-là. Le sourire s'affaisse légèrement et la langue claque contre le palais. Les négociations commencent et il n'aime pas ça. Il préfère contenter sur ses atouts : son charme naturel. Et la crédulité de ses... Victimes ? Mais non, ne soyez pas aussi négatifs, voyons. Expérimentations ? C'est pas comme s'il pensait vraiment que ça fonctionne, ses histoires...

" Bien sûr que non, je les ai pas, tes 100 dollars. Qui les as, sérieusement ? " Des gens, certainement. Sinon, elle aurait déjà fait faillite. " Mais on va bien trouver un terrain d'entente, non ? 50 dollars. "

Lun 21 Juin - 21:07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: