Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
WELCOME BITCHES
BIENVENUE SUR LA BÊTA ! Tout n'est pas parfaitement fini mais amusez-vous ! Plus d'infos ici !
Les icones du staff sur la PA sont pas correctes, on sait. L'explication cachée ici !
MACUSA fermé jusqu'à nouvel ordre ! (Bisous)
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Code of Wand Use :: Chicago Wendigo :: Intrigues Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Intrigue 0 - Clued'Ouverture
Law & Order
Faceclaim : Tribune Tower
Crédits : JUN
Âge : Infini
Messages : 148
$$$ : 394
Date d'inscription : 26/03/2021
Admin
Law & Order
Intrigue 0
Vendredi 13 mars 1925.

Ce matin-là, les yeux les plus experts, les plus sensibles, les plus teintés de magie, s’étaient possiblement aperçus que le Soleil brillait d’une lueur plus rouge que la normale. Peut-être s’étaient-ils dit que beaucoup de sang avait dû couler cette nuit. Et pourtant, l’astre ne se levait que pour observer les corps qui allaient se briser d’ici quelques heures.

Le matin-même, les journaux étaient déjà parus, il faudrait attendre le lendemain pour que leur une ne ressasse le terrible accident. Les radios cependant, et le bouche à oreille surtout, firent le plus gros du travail.

”Le présentateur radio” a écrit:
Ce matin, un accident se produisit entre huit heures quinze et huit heures vingt sur le chantier de la déjà célèbre Tribune Tower. Plusieurs étages de l’édifice se seraient effondrés les uns sur les autres. Des rapports préliminaires du Département de Police de Chicago dénombrent déjà vingt à quarante victimes, majoritairement italiennes et russes, mais les recherches continuent sur le site et le bilan pourrait encore s’alourdir.

Une autre funeste nouvelle nous parvient ce matin, nous venons d’apprendre le décès de la jeune actrice Lucille Ricksen. Âgée de seulement 14 ans, elle succomba cette nuit de la tuberculose. En son honneur, des projections spéciales de la saga Edgar Pomeroy...

Et comme cela, une tragédie en éclipsait une autre.

Les ondes sorcières, elles, faisaient état d’un bilan bien plus précis. C’étaient 21 italiens, dont 7 sorciers, et 16 slaves d’origines diverses, dont 8 sorciers, qui avaient perdu la vie dans cet attentat.
Pour la communauté magique de Chicago, il était évident que cet accident n’en était pas un. La Tribune Tower s’élevait de jour en jour, symbole de l’arrivée imminente du MACUSA dans la capitale du mid-west. L’attention se tournait alors vers ceux qui avaient le plus à perdre de voir le gouvernement gagner en puissance ; ceux pour qui cela n’avait jamais été synonyme d’aide et de progrès, mais généralement l’inverse. Les coupables évidents se terraient à Bronzeville.

La guerre des gangs magiques faisait rage, et tous les moyens étaient bons pour ralentir le débarquement des trouble-fête. Mais la fin justifiait-elle les moyens ?
Si des alliances avaient pu sembler possible auparavant, on comptait désormais beaucoup trop de victimes collatérales pour que cela soit envisageable.
Le ton est donné, l'intrigue est lancée, le forum est ouvert !

Alors que l'intrigue vient tout juste de commencer, quels choix s'offrent à vous ?
  • Vous pouvez répondre directement à la suite de ce sujet si vous souhaitez raconter la réaction de votre personnage lorsqu'il ou elle a appris la nouvelle. (Un seul post par personnage.)
  • Votre personnage peut mener l'enquête sur les lieux de l'accident. Attention cependant, ils pullulent de journalistes, de police moldue, d'ouvriers et de curieux. Il faudra être discret ! Participez ici !
  • Les Menagrami et la Pilsenskaya, sans se concerter, débarquent à Bronzeville pour demander des comptes à la Fanmi An Gratis. Que vous soyez italiens, slaves ou afro-américains, ferez-vous monter la tension, ou parviendrez-vous à calmer le jeu ? Participez ici !
  • Ce matin-là, le Rui-Shi connait quelques tensions internes. Que se passe-t-il ? (Sujet réservé aux membres du Rui-Shi) Participez ici !
  • A la Villita, l'ambiance est étrangement à la fête. Certains Ciboleros semble avoir quelque chose à célébrer. Cela vous concerne peut-être... Participez ici !
Mar 11 Mai - 21:23
https://magic-boogaloo.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Iskra Gatarić
Faceclaim : Dan Kic
Crédits : Redimension : moi. Photo : pas moi.
Âge : 23
Messages : 66
$$$ : 306
Date d'inscription : 15/05/2021
Iskra Gatarić
Le matin, j'aime bien me prendre une heure pour manger, écouter la radio, manger ma popara et réfléchir à ce que je vais faire de ma journée. J'ai pas de commande chiante en ce moment, rien qui urge. Magique ou pas, alors ? Entamer une nouvelle arme de qualité ? C'est long à faire ces trucs-là, c'est chiant, vaut mieux avoir un truc un peu entamé sous la main quand un casse-pieds en réclame un pour avant-hier. Enchanter une Thompson ? Oh, ou plutôt enchanter des munitions peut-être... après tout ça va pas tarder à servir, avec cette foutue tour. Ou des couteaux ? Une canne-épée ? Il y a encore des gens pour utiliser ces trucs. J'aime bien enchanter les armes blanches, c'est presque reposant. Moins de trucs à emboîter dans des machins...

Oh.

Je sais.

Une poivrière.

Ca sert à rien à part si t'as la main sur la tronche de la cible, mais c'est trop bien. Pis comme c'est chiant à faire, c'est cher. Ouais allez, va pour une poivrière. Au pire si personne en veut, je me la garde. Avec un bon enchantement... oooh, oui, je le sens bien. Ca va être une bonne journée !

Et puis c'est là que la radio commence à dégobiller des histoires qui me font complètement oublier mes plans. La Tribune Tower ? Effondrée ? Jouez hautbois, résonnez musettes ! Et puis le détail qui vient doucher l'enthousiasme : des morts. Plein. Seize slaves. M'en fous des ritals, c'était qui les slaves ? J'ai des cousins partout dans cette ville de merde moi, s'il y en avait un dans le tas je-

Bah je pourrai rien faire, déjà. Et ensuite je chope ma baguette, je sors, je ferme tout à triple tour, et je vais pour leur casser la gueule à ces fils de...

Non plutôt je prends le temps de la marche pour réfléchir. Déjà, que j'ai pas la moindre envie de me retrouver coincée entre la Pilsenskaya, les Menagrami et la Fanmi an Gratis. Ensuite, que faudrait vraiment qu'ils soient cons pour risquer de se prendre deux hordes d'hystériques sur la gueule, les grigriteurs.

Alors je bifurque et je vais plutôt du côté de la tour.
Lun 17 Mai - 22:48
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Silas
Faceclaim : Nick Robinson
Crédits : Moa
Portrait animé : Intrigue 0 - Clued'Ouverture Tumblr_inline_p67jwvJQig1rqmlml_250
Âge : 21 ans
Messages : 56
$$$ : 238
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 24
Localisation : Jamais loin
A venir
Samuel Silas
Le crépitement de l'eau sur la faillance recouvrait presque la voix crachotante qui sortait du poste de radio. Un peu de jazz, beaucoup de bêtises et quelques nouvelles. Mes yeux fatigués, déjà, scrutaient leur reflet dans la glace. Un geste de baguette et mes cheveux mouillés avaient séchés. A huit heures trente, j'étais debout depuis deux bonnes heures et sortait tout juste de la douche après-sport.

La tour effondrée.

Des morts. Italiens et slaves. Vingt-et-un et seize, trente-sept. Sept et huit, quinze. Près d'une moitié de sorciers. Déjà, je réfléchissais aux investigations qu'il allait falloir mener. C'était le bon moment pour supprimer une famille rivale. Il allait falloir vérifier les liens entre les pertes et les blessés, trouver l'origine de la faille pour éviter de se retrouver avec un tel drame, éviter l'échauffement des esprits. Evidemment, Bronzeville serait la prochaine cible. Ils faisaient un beau bouc émissaire. Personnellement, je n'y croyais pas vraiment. Par contre, je croyais tout à fait à l'intelligence de la pègre et leur capacité à saisir l'occasion au bond pour régler quelques comptes.

Il ne fallait pas les laisser croire que c'était possible. Leur âge d'or était révolu. Ils ne le savaient pas encore.

Je fermais les yeux. Les rouvrit. Et quelques secondes plus tard, en tenue de combat, j'étais au poste, comme les autres. En avance, comme les autres. Prêt à obéir aux ordres. Comme les autres.

Je ne me sentais pas la force d'aller à la tour, voir l'étendue des dégâts. Encore moins celle d'aller interroger les familles éplorées qui avaient perdu des proches. Je saurais, plus tard, lire les déposition. En attendant, je savais où je serais le plus utile. Je cherchais l'Irlandais du regard. J'y lu une confirmation. Et, sans mot dire, me rendit à mon poste. Devant chez Tantine. Où italiens et slaves -bien sûr- commençaient déjà à profiter de la tension pour créer de la violence.
Lun 17 Mai - 23:13
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Brown
Faceclaim : Alexa Davalos
Crédits : .
Âge : 25 ans
Messages : 11
$$$ : 24
Date d'inscription : 20/05/2021
Ruth Brown
Toujours matinale, Ruth. Le jour appartenait à ceux qui se levait tôt, n'est ce pas ? Peut être devrait-elle arrêter avec les phrases toutes faites, un jour. On dit merci maman, hein.

Debout face à la baie vitrée, la sorcière tape du pied, déjà habillée, le thé fumant à la main. Elle regarde les rues paisibles de South Side se réveiller doucement, les familles émerger, les lumières s'allumer. De douces cernes gachent son visage de porcelaine, conséquence du rapport qu'elle avait terminé d'écrire tard la veille. Se ferait-ils à Chicago ? peut être. Elle sent cette douce odeur de liberté flotter dans l'appartement, ha non, ce n'est que le pain grillé qui a brûlé. Encore. Ce n'est pas encore aujourd'hui que Ruth deviendra la parfaite femme modèle américaine.

Elle baille et somnole en écoutant les informations du poste qui débutent. La voix du présentateur est soudain rompu par un bruit de verre brisé, le thé coulant déjà le long du parquet brillant.

21 italiens, dont 7 sorciers, et 16 slaves d’origines diverses, dont 8 sorciers. Plusieurs étage de la tour effondrés. Pas encore terminée, déjà victime d'un attentat. Pour Ruth le signe était clair: on leur déclarait la guerre. Sans aucun doute possible. Elle se tourne instantanément vers la chambre a couchée plongée dans la pénombre. Elle se mordille la lèvre. Signe qu'un plan se dessine dans sa tête. Peut être qu'il la tuera lorsqu'il l'apprendra. Mais l'opportunité était beaucoup trop belle. Elle devait se faire sa place.

Sur la pointe des pieds, elle ferme doucement la porte après avoir vérifier que Joseph dormait à poing fermé. Elle nettoie rapidement le thé, efface la moindre trace de panique et s'empare de sa baguette et de son carnet avant de sortir discrètement en direction de la tour.
Sam 22 Mai - 12:58
Revenir en haut Aller en bas
Nahuel Asturias
Faceclaim : Juan Pablo di Pace
Crédits : moa
Portrait animé : Intrigue 0 - Clued'Ouverture 3aeaf820fa14c08ce400eb2abc5456c2bf4322e2
Âge : 25 ans je crois
Messages : 14
$$$ : 39
Date d'inscription : 05/06/2021
Nahuel Asturias
J'ai un peu bu hier, et la douce sonnerie du téléphone ne fait pas du bien à mon début de migraine.

"Grmpf" que je fais au combiné vers lequel je me suis traîné à tâtons, tentant d'ouvrir le moins possible les yeux à la lumière insolente du jour. Pourrait pas faire nuit encore ? J'ai mal au crâne.

"Qu'est ce que tu fiches ! On t'attend idiot !" la voix en espagnol m'est bien connue, c'est mon chef de publication qui m'engueule. Pourtant j'étais bien sûr d'être de repos aujourd'hui. Je tente d'ouvrir une fente pour regarder le calendrier à côté du combiné. Bah ouais, j'avais noté Dodo avec un dessin d'oiseau disparu.

"Mais keskeheindequoi ?"

"La tour ! Elle est tombée ! Rapplique !"

"La tour ?"

"Macusa imbécile. On t'attend au siège."

"Vous voulez pas des photos des dégâts ?"

"Tu penses qu'on t'a attendu stupido ? T'as une heure ou t'es viré !"

J'ai pas envie d'être viré et j'en ai pas pour longtemps alors je me traine sous la douche que je prends bien froide. Ca fait pas du bien à ma migraine MAIS j'arrive à ouvrir l'oeil. Du coup, cuisine, café plus noir que l'âme d'un capo, un peu de whisky dedans pour stopper le mal, pas par plaisir. Et un immense verre de jus de fruit bien acide dans lequel j'ai mis deux aspirines. Tout ça c'est particulièrement mauvais. Ca réveille et au bout d'une demi-heure j'ai l'oeil frais. Tant mieux parce qu'en temps j'ai mis ma tenue de reporter (pantalon, chemise, bretelles, chaussures de ville vieilles mais confortables pour marcher longtemps, chapeau, carnet, stylo et appareil photo). Et je suis prêt !

Spoiler:
Jeu 10 Juin - 11:10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: